
Les sablés bicolores (et bi-goût !) sont toujours du plus bel effet dans la boite a bredele…Mais qu’on se le dise, les sablés damiers – ces bredele qui ressemblent à de petits échiquiers – ne sont pas les plus rapides à réaliser. Enfin surtout quand on est du genre tatillon. Multipliez les couches, prenez votre mal en patience (et un Doliprane). Pas question de bâcler le travail, on aime la précision et la régularité par ici (ndlr : pour les psychorigides du bredele, se munir de baguettes de pâtisserie pour avoir des épaisseurs impec’). Sur l’échelle de la difficulté, de plus simple au plus complexe : spirales, rayures et damiers.
Pour les sablés spirales, pas de grosses difficultés, on superpose, on roule en escargot et le tour est joué (on essaie quand même de faire un truc propre et d’avoir des épaisseurs homogènes). Pour les rayures, c’est un peu plus long mais moins fastidieux que les damiers. Et c’est finalement cette dernière version, plus graphique et originale, que je préfère.
Plus sérieusement, c’est un coup de main à prendre, je force un peu le trait. Si vous n’êtes pas très à cheval sur la régularité (l’imperfection, ça fait partie du charme des bredele maison), vous pouvez simplement vous amuser à faire de petits boudins, les superposer et les coller entre eux.
500
Gr.40
minutes12
minutesSpirales, damiers ou écus bicolores, on s'amuse avec les formes et les couleurs !
250g de farine de blé
150g de sucre
1 sachet de sucre vanillé bourbon
1 pincée de sel
1 oeuf
125g de beurre pommade
15g de cacao en poudre
blanc d'oeuf
WordPress Recipe Plugin par WPZOOM
Vous avez aimé et testé cette recette ? Mentionnez @knackrucksack ou tagguez #knackrucksack