
Kouglof cannelle pécan
Rencontre franc-allemande ! Entre le kouglof et la Zimtschnecke mon cœur balance, pourquoi choisir quand on peut croiser les deux !
Rencontre franc-allemande ! Entre le kouglof et la Zimtschnecke mon cœur balance, pourquoi choisir quand on peut croiser les deux !
Pour changer du Lammele (agneau pascal), ce gâteau de Pâques est en fait une tarte au flan.
Classique mais pas trop, Le-Mohn Käsekuchen ! Pimpé au pavot et recouvert d’un lemon curd maison…
Une spécialité Suisse à pâte levée et fruits secs originaire du Canton des Grisons.
Les badische Scherben sont l’équivalent allemand des oreillettes de Carnaval, des beignets fins et croustillants avec une touche de kirsch !
Par ici les brioches à la cannelle toutes fraîches…En forme d’escargot, tressées ou torsadées mais toujours bien roulées !
Les beignets (Krapfen) font partie des gourmandises présentes sur les tables de fêtes en Allemagne pour célébrer la St Sylvestre (Nouvel An).
Les Elisenlebkuchen sont des pains d’épices moelleux aux noix et aux agrumes confits. Très parfumés, ils proviennent de la région de Nuremberg. Un vrai concentré de Noël !
Le Russischer Zupfkuchen est un cheesecake au fromage blanc et au chocolat. Juste avant de l’enfourner, on émiette de petits bouts de pâte chocolatée sur la garniture.
L’Arme Ritter c’est l’équivalent de notre pain perdu. Pour le brunch, servez-le avec un crumble aux noix de pécan, une compote de pommes. Ultra gourmand !