CUL DE [ruck] SACK ?
EN VOITURE
Au départ de France : de Strasbourg, comptez env. 45 min.
A la recherche d’un combo verdure et fraicheur qui n’a rien d’une salade ? D’une randonnée courte, accessible aux sportifs du dimanche comme aux kids et qui ne soit pas à 2h de route de Strasbourg ? Sasbachwalden pourrait bien satisfaire votre besoin ! Situé à env. 45 min de Strasbourg, Sasbachwalden est un petit village de vignerons sur la route badoise des vins (Badische Weinstrasse). Vous aurez donc le choix entre balade (plus exposée) à travers les vignobles ou en forêt, Gaishöll-iwood…fraicheur de vivre garantie !
L’aménagement de ce sentier date de 1880. A l’origine, il n’était pas praticable et il fallait sauter comme un cabri, ou plutôt une chèvre (du verbe geissen et Geis, la chèvre) pour pouvoir l’emprunter. Hölle, qui signifie enfer, est une expression désuète utilisée pour décrire un paysage sauvage et rocailleux. La forêt est traversée par le cours d’eau de la Brandbach.
La particularité et l’originalité de la balade ? Un joli parcours d’env. 800m jalonné des petites cascades, 13 ponts et 225 marches précisément. Ça grimpe, mais à moins d’avoir des jambes en mousse, c’est vraiment à la portée de tout le monde. Une fois en haut (493m), il n’y a plus qu’à faire le chemin en sens inverse. Mais avant de redescendre, vous pourrez vous désaltérer ou vous remplir la panse à la Wilderer Stub ou la Gasthaus Bischenberg. Le parcours quant à lui démarre au parking de l’Hôtel Brandbach.
Pour des sensations bucoliques, la cuite en plus, le village est aussi renommé pour sa randonnée schnapps. Eaux de vie, liqueurs et autres spiritueux bien frappés vous attendent à chaque étape de la balade dans les Schnapsbrunnen (fontaines à schnapps).
Au départ de France : de Strasbourg, comptez env. 45 min.
Partagez et mentionnez @knackrucksack, #knackrucksack