Rechercher

Bonnes adresses à Fribourg en Brisgau

Mahlzeit, à table !

Mahlzeit ! Enfin à table quoi. Ras la knack de marcher ? Ça tombe bien, on pose le Rucksack !  Restaurants, cafés, spécialités…Petite sélection non exhaustive d’adresses gourmandes à Fribourg-en-Brisgau pour une pause salée, sucrée ou encore pour shopper des produits locaux.

Münstermarkt, le ventre de Fribourg

Du lundi au samedi, ça s’agite sur la Place de la Cathédrale (Münsterplatz). Vous me direz, rien de neuf, un marché avec ses habituels producteurs de fruits et légumes, artisans, fleuristes…Et pourtant, une institution à Fribourg-en-Brisgau et un passage (presque) obligé. Avec ses stands colorés, son atmosphère conviviale, ses gourmandises locales, c’est serait dommage de faire l’impasse. Pour déjeuner sur le pouce, ça se passe par ici…Le paradis de la saucisse grillée avec pas moins de 7 stands. La star, c’est la lange Rote (la longue rouge), une attraction à elle seule. Une saucisse grillée de 35 cm (ça laisse rêveur) servie dans un semmel (petit pain). Pas d’inquiétude, vous pourrez aussi vous enfiler une bonne currywurst.

manger fribourg brisgau
Visiter Fribourg en Brisgau

Stefans Käsekuchen

Stefans Käsekuchen Freibourg

À ne pas louper, un Must à Fribourg ! Il faut absolument goûter leurs gâteaux au fromage blanc, une véritable dinguerie. Généreux, riche, crémeux à souhait…Déclinés en version individuelle ou familiale, vous aurez le choix entre les recettes permanentes, le classique, celui aux raisins, au pavot ou aux mandarines et les saisonniers à la pomme, aux myrtilles, à la rhubarbe ou aux marrons. A retrouver du mardi au samedi au marché de la Münsterplatz. Stefans sillonne aussi les routes. Vous retrouverez le truck jaune sur pas mal d’autres marchés de la région, celui d’Offenburg, de Karlsruhe entre autres. Et grâce à des revendeurs, les alsaciens peuvent désormais s’approvisionner en Käsekuchen presque quotidiennement sur les différents marchés strasbourgeois (Les Cheesecakes de la Forêt-Noire). Et non le Käsekuchen, c’est pas comme le cheesecake ! D’ailleurs, il faudrait peut-être songer à rédiger un article dédié sur cet épineux sujet ?

Markthalle

Si vous préférez déjeuner au chaud (et au sec), faites une halte à la Martkthalle, le marché couvert de la ville. C’est le RV des Fribourgeois ! Une petite vingtaine de stands de world food parmi lesquels cuisine indienne, perse, italienne, brésilienne, sans oublier bien entendu la cuisine allemande. Elle est située dans l’ancien bâtiment du journal local, la Freiburger Zeitung (levez les yeux !). Places assises ou mange-debout selon le cas. Des concerts sont aussi organisés durant le week-end.

Mahmoud’s

Sur place ou à emporter,  Mahmoud’s c’est le king du falaf’ pour petits budgets ! On déguste de bons sandwichs aux falafels, légumes grillés, salades, des shawarmas ou des assiettes découvertes (un mélange de mezzés  houmous, falafels, baba ganoush, légumes grillés, shawarma etc.)  Une cuisine libanaise fraiche, savoureuse et à prix corrects : l’assiette spéciale shawarma est à 13€, la version végé à 11€. Mahmoud’s est surtout connu à Heidelberg où il est historiquement implanté (deux adresses, dans la vieille ville et dans le quartier de Bergheim) et depuis peu à Karlsruhe et Fribourg-en-Brisgau. La carte est en grande  partie végétale (et vegan) mais les amateurs de barbaque y trouveront leur compte.

ÇA ENVOIE DE LA KNACK !
MUNSTERMARKT

Münsterplatz, Freiburg : du lundi au vendredi 7:30 à 13:30
Le samedi de 7:30 à 14:00

MARKTHALLE

Grünwälderstrasse 4, 79098 Freiburg

STEFANS KÄSEKUCHEN

Münsterplatz, Freiburg

MAHMOUD’S

Kaiser-Joseph-Straße 264, 79098 Freiburg

Partagez et mentionnez @knackrucksack, #knackrucksack

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.