Marché de Noël de Fribourg-en-Brisgau

MARCHE DE NOËL DE FRIBOURG-EN-BRISGAU

Allez viens, on va à Fribourg en Brisgau ! Le Marché de Noël de Fribourg (Freiburg im Breisgau) vaut le détour, il est vraiment superbe ! Et il est ouvert jusqu’au 23 décembre. Minute culture : c’est un jeune quinqua qui  fêtera ses 50 ans en 2023.

Au total, 127 stands au total pour se faire plaisir et qui s’étendent sur plusieurs sites (assez proches les uns des autres) : Rathaus Platz (place de la mairie), Turmstrasse, Franziskanerstrasse et le Kartoffelmarkt. Le meilleur morceau ? Sans doute le Colombipark (proche de la gare et qui abrite le musée de la préhistoire) entièrement illuminé. Féerique !

marché de noël fribourg-en-brisgau

Remplir son estomac et son Rucksack

Pour les spécialités locales, goûtez les Kartoffelpuffer, des galettes de pommes de terre épaisses et servies avec une sauce salée ou sucrée, les Käsespaetzle, les petites pâtes allemandes préparées avec beaucoup de fromage, les Schupfnudel (une autre variété de pâtes, servies avec de la choucroute et des lardons) ou encore la lange rote, LA saucisse star de Fribourg…Avec un verre de Glühwein pour se réchauffer et faire glisser tout çà. 

Coté sucré, le graal c’est le Kaiserschmarrn, la célèbre spécialité autrichienne, une crêpe soufflée coupée en quenelles et servie avec de la compote de pommes ou de prunes,  à déguster sans modération, comme les Dampfnudeln, des petits pains cuits à la vapeur. Vous tomberez peut-être sur Schneebällchen, que je ne recommande pas particulièrement, c’est assez fade et sec.

ÇA ENVOIE DE LA KNACK !
MARCHE DE NOËL 2022

Ouvert du 17.11 au 23.12.2022

Lu-sa : 10:00 - 20:30 | Di : 11:30 - 19:30 | 23.12 : 10:00 - 19:30

CUL DE [ruck] SACK ?
EN VOITURE

Au départ de France : de Strasbourg, environ 1 heure.

Garez-vous sur les P+R (parking-relais) comme celui de la Paduaallee, puis ligne de tram 1 vers le centre-ville (arrêt Staatstheather)

EN TRAIN

Au départ d'Allemagne : de Kehl via Offenburg, environ 1 heure avec la Deutsche Bahn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez et mentionnez @knackrucksack, #knackrucksack

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies.